A propos de nous


Le dimanche 22 octobre 2017, notre présidence a été relevée ! Merci à toutes ces merveilleuses sœurs qui ont servi avec moi durant ses, un peu plus de, 5 ans au sein de la primaire du pieu de Lille ! Pour le moment, je continuerai à alimenter au mieux ce blog étant donné que je reste présidente de la primaire de ma petite branche de St Omer.
Sr Elisabeth CLABAUX
(de gauche à droite : Eve Arnaud, Elisabeth Clabaux, Lucette Carpentier et Audrey Kimpe)


**********************




"Elisabeth CLABAUX EGGERMONT, née le 21.12.1968 à Flers les Lille (Villeneuve d’Ascq), je suis la 3ème d’une famille de 4 enfants. Mes parents Hubert et Mauricette EGGERMONT sont membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours depuis 1966.

J’ai été élevée dans l’Eglise et baptisée le 08 janvier 1977 à l’âge de 8 ans à la piscine de Wattignies.

Je suis mariée à Philippe depuis le 28 novembre 1992 et nous avons 4 enfants : des jumeaux de 18 ans Thomas et Marion, Baptiste 15 ans et notre dernière Louise qui vient d'avoir 11 ans.

Je suis employée de banque, j’y exerce la fonction d’attachée commerciale depuis le 22 septembre 1988.

Mes défauts : je n’aime pas l’échec, cela me déstabilise et je suis exigeante avec les autres et surtout avec moi-même.

Mes qualités : persévérante, organisée, je suis une battante.

Mes loisirs : la musique, le chant et la Lecture.
Mes parents nous ont appris à aimer la musique et j’y apporte beaucoup d’importance aujourd’hui au sein de mon propre foyer en encourageant mes enfants à en faire. J’ai moi-même appris quelque peu à jouer du piano dans ma jeunesse mais ce que j’aime surtout, c’est chanter (comme ma maman).
J’aime également lire ! Levy, Musso font partie de mes auteurs préférés mais j’accorde aussi beaucoup d’importance à la lecture des Ecritures. D’ailleurs, je pense souvent à cet extrait de ma bénédiction patriarcale qui m’encourage à ne pas négliger l’Etude régulière de l’Evangile et qui dit :
« Vous verrez que par le fait de mettre pour cela un temps à part chaque jour des messages viendront constamment dans votre esprit, ils vous aideront à rester sur le chemin droit et étroit qui vous conduira à la vie Eternelle »

Mes appels dans l’Eglise : j’ai souvent servi aux jeunes filles au sein de mes unités et également au Pieu de Lille en tant que conseillère, précédemment je servais à la Société de secours de St Omer comme Présidente. En revanche, c’est une première expérience pour moi dans l’organisation de la Primaire…j’ai beaucoup à y apprendre !

Comme Néphi je peux dire :
Moi, Elisabeth, étant née de bons parents, je fus, pour cette raison, instruite quelque peu …

J’ai eu la joie et c’est un privilège pour moi d’avoir suivi chaque  programme de l’Eglise depuis ma tendre enfance et notamment celui de la primaire…
J’y ai des souvenirs merveilleux avec mes ami(e)s, mes instructrices et mes dirigeantes de Primaire de l’époque qui ont été si dévouée et qui m’ont montré tant d’amour…je me souviens de Sœur Véronique DOIT, de Sœur Claire DEGRAVE, de ma maman aussi qui a également servi à la Primaire mais il y en a eu d’autres toutes aussi merveilleuses !

La Primaire m’a beaucoup appris sur les principes de l’Evangile, sur mon Sauveur et sur sa vie.

C’est à la Primaire que mon témoignage a trouvé racine.
J’aime les enfants, ils sont si merveilleux.
Les enfants sont très souvent des exemples de qualités que nous devons acquérir ou redécouvrir en nous-mêmes pour entrer dans le royaume des cieux. Ce sont des esprits éveillés qui ne sont pas ternis par le monde, des esprits réceptifs et pleins de foi. Il n’est pas étonnant que le Sauveur ainsi que notre Père Céleste aient une estime et un amour si spéciaux pour eux.
Puissions-nous être rempli de ce même amour et trouver de la joie à servir auprès des enfants."



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Je m’appelle Lucette Carpentier, née le 09 février 1963 à Denain.

J’ai été baptisée quand j’avais 10 ans, j’ai servi dans le pieu de Paris-Est à Compiègne chez les Jeunes Filles, puis à Saint Quentin et maintenant à Villeneuve d’Ascq à la Primaire.

Je suis aide-soignante au CHRU de Lille pour soigner et soulager les souffrances humaines et j’aime mon Sauveur qui nous soigne tous.

Je suis reconnaissante de servir avec mes sœurs auprès des enfants qui nous donnent tant de leur fraicheur et innocence.


J ‘ai acquis mon témoignage de l’évangile en lisant l’histoire de Joseph Smith, j’ai ressenti très fort l’Esprit, j’ai prié et j’ai pu ressentir avec certitude que le livre de Mormon est vrai, que l’église est vraiment celle de notre Père Céleste et à quel point il m’aime , notre sauveur Jésus Christ est mon guide dans ma vie, il est mon phare, cela est mon plus grand trésor, je suis vraiment reconnaissante d’avoir eu l’occasion d’apprendre à le connaître et de pouvoir le servir. 


J’espère être à la hauteur pour aider chaque enfant à ressentir qu’ils sont vraiment les enfants de notre Père Céleste et pouvoir à leur tour acquérir leur témoignage et ressentir combien Dieu les  aime.
Je sais que ces enfants sont sacrés qu’ils sont les esprits d’élites des derniers jours, que notre Père Céleste compte sur eux pour la continuité de son œuvre.Avec tout mon amour.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 



"Je m'appelle Eve ARNAUD, j'ai 33 ans et dépends de la paroisse de Lille depuis bientôt 3 ans maintenant. Mon mari et moi sommes originaires du sud de la France où nous nous sommes mariés en 2007. Depuis nous avons fait notre petit chemin avec 3 enfants dans nos valises, 4 déménagements, et 3 pieux différents. Nous aimons bouger et idéalement voyager. 
J'ai eu la grande bénédiction de naître dans une famille membre de l'église, plus connue sous le nom de la famille MARTIN, et suis la cadette de 3 filles. J'ai fait mes études sur Aix en Provence et suis diplômée du BTS communication des entreprises. Plus tard j'ai suivi une formation en décoration d'intérieur de 18 mois dans laquelle je m'épanouis pleinement à travers des projets spontanés de décoration et d'agencement d'intérieur pour des familles en quête d'équilibre.

J'aime tout particulièrement l'art, le dessin, la musique (piano et guitare), le sport dont le flamenco (3 ans de pratique), la danse (10 ans de pratique), la psychologie et les relations humaines.
 
J'ai des difficultés avec la patience, les mathématiques et la fainéantise.... mais bon, qui ne l'est pas (-;
De façon générale je suis dynamique, enthousiaste et suis intimement convaincue que c'est contagieux...


Mon premier grand RDV avec mon père céleste a été dans ma plus jeune enfance. Je me souviens avoir prié dans mon lit, un soir comme les autres en me demandant sérieusement si Dieu existait. Un sentiment profond et plein d'amour s'est déversé de ma tête jusqu'aux pieds. Ce fût mon tout premier contact spirituel.
Plus tard, je me souviens de mes instructrices de primaire qui nous demandaient régulièrement qui voulait partir en mission. Je n'ai jamais levé la main... il y a des choses dans la vie pour lesquelles j'étais certaine de ne jamais en faire partie.
Dieu semblait avoir un meilleur chemin pour moi, puisqu'à la suite d'un voyage au temple et d'une réunion de retour de missionnaire des plus ennuyeuses, j'ai été poussée par l'esprit pour témoigner devant tous ces frères que moi, jeune fille de 15 ans, je partirai... chose dont je ne me souviens absolument pas soit dit en passant. Me voilà donc assurée d'un avenir que je n'avais pas planifié.
Ces expériences spirituelles, et tant d'autres, ont construit ma foi. Petit à petit j'ai compris qui j'étais et que je pouvais revenir avec Dieu.
J'ai donc servi une mission à Washington DC de 2006 à 2008, durant laquelle j'ai appris à servir, aimer et aider les autres.
 
L'esprit a touché mon cœur tout au long de ces années, et il continue de le faire quand je suis avec ma famille, quand je remplis mes appels et quand je sers les enfants.

Depuis mon retour, j'ai eu la joie de faire face à de nombreuses épreuves et d'en ressortir grandie, fortifiée et entourée. Cela m'a aidé à mieux servir les autres notamment dans mes appels divers et variés... dont les dernières en date en tant que présidente de primaire de Lille et conseillère des Jeunes filles de Lille.
C'est donc avec beaucoup de joie que je découvre chacun de vos visages, apprend de chacune de vos expériences à la primaire et écoute chacun de vos besoins. Merci d'être d'aussi beaux exemples pour nos enfants."

----------------------------------------------------------



Je suis Audrey Kimpe l’ainée d’une tribu de 5 enfants. Un jour, mes  parents ont reçu les missionnaires chez eux et j’ai eu la chance d’être née dans l’église. Merci papa, maman.
J’ai rencontré mon mari par l’intermédiaire d’une amie en commun, il a flashé sur moi (mais il dira que c’est moi qui ai flashé sur lui) on a appris à se connaitre puis il m’a demandé en mariage devant le palais de la reine d‘Angleterre. Après un grand OUI, on a eu aussi une grande tribu de 5 enfants (Amélia, Pauline, Samuel, Maxime et Victoire) ; je suis vraiment comblée par l’amour que mes enfants et mon mari me montrent tous les jours.
J’ai  eu l’opportunité de servir à la Primaire (Présidente et enceinte) aux jeunes filles (Présidente et enceinte) et à la sds (conseillère et enceinte)
Je suis Aide-soignante à domicile en congé parental. J’aime faire la cuisine et surtout la pâtisserie, la marche, la nature et passer du temps avec mes enfants et mon mari sont mes passe-temps favoris.
Je suis une maman organisée, j’ai des plannings un peu partout dans la maison. Dynamique, joyeuse et bout en train  sont mes qualités.
Mes défauts : curieuse (qui peut être aussi une qualité) colérique

Je me souviens avoir eu mon témoignage à la Primaire lorsque l’instructrice  a demandé à la classe si quelqu’un avait un sentiment a partager sur la prière, je me rappelle avoir levé la main et avoir dit que j’aimais faire les prières, que quelques fois je disais tout ce que je voulais, désirais dans celles-ci mais que le plus important c’était que notre Père Céleste nous écoutait toujours quelles que soient nos demandes  et que lorsque l’on était triste ou anxieux il était là ; il est là pour nous. Quelle sensation de bien-être, de réconfort j’ai eu lors de cette leçon. Mes amis dans l’église ont été aussi importants pour moi et ont fait grandir mon témoignage .Dans mes épreuves ils ont pu être une force et ont pu me soutenir .C’est primordial pour moi d’avoir des amis dans l’église.
Mon mariage au temple a également été une belle expérience qui a encore plus fortifier mon témoignage où j’ai pu ressentir que mon Père Céleste m’aimait et qu’il me connaissait car il avait mis sur ma route mon compagnon éternel.
Je remercie mes parents d’avoir un jour pu ouvrir leur porte aux missionnaires. L’évangile est une source de vie pour moi et ma famille qui grandit de jour en jour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous n'êtes pas sur un blog officiel

de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Pour le site officiel, visitez http://www.eglisedejesuschrist.fr/

Il est formellement interdit d'utiliser les supports de ce blog dans un but
commercial.